Ce site utilise des cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Blog

1 septembre 2017

Laure

C’est la rentrée et je suis impatiente de commencer une nouvelle année avec LO NUESTRO, car à chaque fois c’est une grande aventure qui nous amène au cœur du Flamenco et de nous-même!

Impatiente de retrouver les vestiaires avec les copines, les chaussures avec les clous, ma jupe de travail et biensûr de retrouver Kuky et Jessica qui nous emmènent en voyage le temps d’un cours. Impatiente de retrouver leur enseignement qui m’ouvre tellement de portes : connaissance et reconnaissance des différents palos, compas, palmas, jaléo, cante et baile. Grâce à eux j’ai enfin compris que le Flamenco est un art vivant libre et exigeant, en perpétuel mouvement, la création d’un instant. La danse n’est rien sans la connaissance de l’ensemble et seul les bons chefs d’orchestre peuvent nous l’apprendre. C’est pourquoi leurs ateliers mensuels sont vraiment très importants et utiles. Durant l’année nous apprenons, biensûr, aussi une chorégraphie que nous avons la chance de présenter en Juin dans des conditions top : des musiciens en live, des belles tenues (merci Jessica) et au Rocher de Palmer ! La chorégraphie sert ici de base pour répéter le mouvement afin de petit à petit l’intégrer dans notre corps et s’en libérer afin de trouver le sentiment, avec l’aide de Kuky et Jessica.

Impatiente aussi de retrouver cette transmission du savoir en couple, parce qu’un homme et une femme ne disent pas les mêmes choses, ne dansent pas pareils, ne ressentent pas de la même façon mais se complètent et permettent d’éclairer « l’objet sous tous ses angles » ! Ici ce n’est pas Kuky, ce n’est pas Jessica non plus, c’est eux Deux : un couple qui transmet ensemble dans une très belle complicité. Ils ont en plus ce que j’appellerai cette bienveillante exigeance, car pour se dépasser il faut aussi suer et travailler. C’est parce qu’ils nous portent de l’intérêt et qu’ils veulent que nous progressions qu’ils sont parfois exigeants et je les remercie aussi de cela !

Pour ma part je sais que le chemin est encore long, Flamenco toute une vie, mais peu importe le niveau, l’important c’est de vouloir apprendre !

Et si vous vous demandez encore où apprendre le FLAMENCO, je vous incite à venir voir vous même !

Parce que LO NUESTRO ce n’est pas qu’une Academia c’est une ambiance, des rencontres, un groupe, une famille artistique dans laquelle il y a toujours des places pour accueillir les nouveaux et où on se sent bien !

Alors aux anciens comme aux nouveaux je vous dis à très vite.

Auteur: Kuky
Partagez :